#actualité #Construction #Entreprises de BTP #Exclu Batirici #Produits et Matériels

BTP CÔTE D’IVOIRE- LafargeHolcim inaugure son 6ème broyeur et présente ces nouvelles Offres commerciales

BATIRICI | Adonis N’GUESSAN | 11.02.2018

Binastore LafargeHolcim Abidjan@Crédit AP BATIRICI BTP en Côte d’Ivoire

LafargeHolcim  Côte  d’Ivoire  porte  officiellement  sa  capacité  de  production  annuelle  à  2.5 millions de tonnes. A cet effet, le 6ème broyeur de l’entreprise a été inauguré le vendredi 02 février en presence de Jean Claude Brou, Ministre de l’Industrie et des Mines, de Marouane Tarafa, Président du Conseil d’Administration de LafargeHolcim Maroc Afrique et de Xavier Saint-Martin-Tillet, Directeur Général de LafargeHolcim Côte d’Ivoire.

Avec 2.5 millions de tonnes, LafargeHolcim possède désormais la plus grande capacité de production de Côte d’Ivoire couvrant ainsi la moitié des besoins du marché ivoirien estimé à 4 millions de tonnes.

Ce projet de 15 milliards de FCFA était nécessaire pour mieux servir le consommateur, et notamment les 200 points de ventes du réseau Binastore répartis sur l’ensemble du territoire ivoirien. Pour rappel, ce réseau a permis de créer 400 emplois directs depuis son lancement en novembre 2016.

L’inauguration  du  Broyeur  6,  a  aussi  été  l’occasion  de  présenter  les  nouvelles  offres Commerciales de LafargeHolcim en Côte d’Ivoire.

Il s’agit notamment de l’installation du premier palettiseur manuel de Côte d’Ivoire. Un système qui permet de stocker le ciment sur des palettes et d’améliorer significativement les cadences de chargement des camions pour réduire le temps d’attente des clients. Un second palettiseur automatique d’un montant d’environ 4 milliards est en cours de construction. Ce sera le premier paletiseur automatique d’Afrique de l’ouest.

Une autre de ces initiatives de transformation commerciale est la construction de logements abordables avec l’offre immobilière Probat. Ces logements économiques dont les prix varient entre 8,9 et 13,9 millions de FCFA (hors terrain)  sont une réponse à une problématique réelle des populations ivoiriennes. 1800 logements sont prévus pour cette année puis 3000 logements les années suivantes.


PROPOSER VOTRE ACTUALITÉ SUR BATIRICI 

CONTACTEZ-NOUS : contact@batirici.ci


Recherche Contributrice (eur) indépendante (t)  BATIRICI , CLIC ICI 


BATIRICI, l’actualité du BTP et de l’immobilier en Côte d’Ivoire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *