#actualité #Evénements #Exclu Batirici

BATIRICI SPECIAL RENCONTRES AFRICA 2017– OUVERTURE DU FORUM A ABIDJAN

BATIRICI |  Adonis.N’guessan | 7.10.17

 

Crédit BATIRICI

Les entreprises françaises veulent reconquérir le marché africain devenu de plus en plus attractif. Mais comment y arriver ? Les réflexions ont démarrées ce lundi 2 octobre à Abidjan à travers une plateforme d’échange baptisé « les rencontres africa 2017 »
Cette édition 2017 constitue une plateforme d’échange entre des milliers d’entreprises africaines et française sur les grands enjeux du continent, les politiques publiques régionales et nationale. Aussi, il s’agit de nouer des partenariats et de saisir de nouvelle opportunité d’affaire.
Selon le Ministre français de l’Europe et des affaires affaires étrangères Jean Yves Le DRIAN, cette rencontre se présente comme une préparation au sommet Afrique Europe prévu en novembre prochain à Abidjan
Plus de 2000 entreprises prennent part à ce rendez-vous économique. L’Afrique représente à ce jour un marché promoteur de plus d’un milliards 200 millions d’habitants, c’est donc le continent d’avenir et les hommes d’affaires français l’ont compris.il faut donc reconquérir sa place sur le continent et se repositionner comme premier partenaire.
Panel de haut niveau, atelier, partenariat b to b marqueront cette rencontre de deux jours. Présent à la cérémonie d’ouverture le vice-président ivoirien Daniel Kablan Duncan a indiqué que la Cote d’ivoire va continuer de fournir des efforts pour améliorer le climat des affaires. « Nous encourageons les entreprises français à plus investir sur le vaste marché africain et qui comptera 25% de la population mondiale d’ici 2050 », a-t-il dit.
Adonis N’Guessan


PROPOSER VOTRE ACTUALITÉ SUR BATIRICI 

CONTACTEZ-NOUS : contact@batirici.ci


Recherche Contributrice (eur) indépendante (t)  BATIRICI , CLIC ICI 


BATIRICI, l’actualité du BTP et de l’immobilier en Côte d’Ivoire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *