#actualité #Architecture et Urbanisme #Les infrastructures

BTP CÔTE D’IVOIRE – EPUREAU CI REALISE LA PREMIERE TRANCHE DE SATATION DE TRAITEMENT D’EAUX USEES DE L’UNIVERSITE DE SAN-PEDRO SERA MIS EN SERVICE EN JANVIER 2021

Batirici | Adonis N’GUESSAN| 13.01.2021

Selon  Jean Luc PICCIRILLI Directeur Général de EPUREAU CI group Marbour, l’université de San Pedro sera doté d’une station de traitement d’eaux usées de types boues activées avec une nouvelle technologie  MBBR et permettre de traiter à terme les effluents urbains issus des infrastructures abritant 25 000 étudiants. « Cette première tranche est en cours d’achèvement et sera mise en service en janvier 2021 », a précisé Jean Luc PICCIRILLI via sa page LikedIn.

Epureau

La ville de San- Pedro, en raison de ses activités portuaires, son industrie cacaoyère, l’exploitation du bois et les usines opérant dans la minoterie et la cimenterie, est le deuxième pôle économique de Côte d’Ivoire. Située au bord de l’Océan Atlantique sur la côte sud-ouest, San Pedro est à 350km d’Abidjan et dispose d’un aéroport qui la place à un peu moins d’une heure de vol de celle-ci.

Du fait de son importance dans le développement économique du pays, et de la volonté́ de l’Etat d’inscrire le secteur de l’éducation-formation au rang de ses priorités, la ville de San Pedro a été́ choisie pour accueillir un établissement supérieur de nouvelle génération.

Epureau

L’Université́ de San Pedro, d’un coût estimé à 95 milliards de FCFA pour la première tranche, est destinée à recevoir 20 000 étudiants à terme, dont l’offre de formation couvrira les domaines suivants :

Sciences de la Mer et Construction Navale ; Agriculture et Agro-Industrie;
Bâtiment et Travaux Publics ; Tourisme.


Rendez-vous sur le nouveau site d’annonces immobilières
 www.batirici-immobilier.com

 


PROPOSER VOTRE ACTUALITÉ SUR BATIRICI 

CONTACTEZ-NOUS : contact@batirici.ci


Recherche Contributrice (eur) indépendante (t)  BATIRICI , CLIC ICI


BATIRICI, l’actualité du BTP et de l’immobilier en Côte d’Ivoire

 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *