#Architecture

BTP CÔTE D’IVOIRE – JOURNEE PORTE OUVERTE A L’ECOLE D’ARCHITECTURE D’ABIDJAN

BATIRICI| Adonis N’GUESSAN | 21.05.2019

L’Ordre des Architectes de Cote d’Ivoire a organisé la première édition de ces journées portes ouvertes .C’était du 16 au 17 mai 2019 au siège de l’Ordre des Architectes sis à Abidjan dans la commune de Cocody.

Selon ABDOULAYE DIENG, le président du Conseil National de l’Ordre des Architectes(CNOA), à travers cette première journée,  l’Ordre a décidé de se tourner vers le grand public avec plus de sensibilisation, de rencontres et de pédagogie.

« Nous aurons ainsi, pendant la durée de cette vitrine, la manière d’être des architectes et leur démarche au quotidien. Des échanges,  voire un débat ouvert au public et des présentations ou expositions de projets meubleront ces deux journées. Pendant ces deux jours, les projecteurs seront braqués sur le métier d’architecte pour toucher davantage de public, rapprocher les Architectes de la population, favoriser le contact avec la clientèle, tisser plus de lien entre la profession et celle-ci, en un mot communiquer beaucoup plus et mieux en montrant la qualité de nos offres riches et variées », a-t-il indiqué.

Pour sa part, le Ministre de la Construction Bruno Koné a souligné que ces journée offrent une occasion de réflexion et de mutualisation des savoirs autours des thématiques qui ont trait à la production architecturale en Côte d’Ivoire. Il a traduit l’engagement du gouvernement à accompagner les architectes dans l’exercice de leur métier.

Des débats autour du thème «Un architecte pourquoi faire » ;des échanges des urbanismes, notaires, ingénieurs conseils, experts immobiliers et architectes ont meublé cette première édition des journées porte ouverte du Conseil National de l’Ordre des Architectes de Cote d’Ivoire.


PROPOSER VOTRE ACTUALITÉ SUR BATIRICI 

CONTACTEZ-NOUS : contact@batirici.ci


Recherche Contributrice (eur) indépendante (t)  BATIRICI , CLIC ICI 


BATIRICI, l’actualité du BTP et de l’immobilier en Côte d’Ivoire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *