#actualité #Immobilier #Logements

BTP CÔTE D’IVOIRE – LE GROUPE FRANÇAIS CEETRUS  LANCE LE PROJET ‘’LIVE 2’’ A ABIDJAN

Batirici | Adonis N’GUESSAN | 13.01.2021

Offrir des logements décents aux populations vivantes dans la précarité, c’est le défis qu’attend relever le Ministère de la ville à travers le projet ‘’ live 2’’.Le lancement officiel de ce projet s’est déroulé ce lundi 11 janvier 2021 dans la commune de Treichville.

Ce projet va consister à construire des logements sociaux dans différentes commune du district d’Abidjan et dans plusieurs autres villes du pays. Pour Abidjan, il s’agit essentiellement de la reconstruction des trente-cinq quartiers précaires avec ses 1,5 millions d’habitants.

Des maisons sociales et économiques bâties sur 80 à 100 m2  pour réinventer la cité a été présentée par le groupe français Ceetrus maitre d’œuvre du projet. Selon  le ministre de la Ville, Albert François Amichia, ‘’ce projet lancé à Abidjan va s’étendre  au ville de l’intérieur du pays pour permettre aux fonctionnaires et travailleurs du privés d’avoir un habitat décent, abordable et qui permet d’avoir les attributions d’une ville nouvelle, résiliente, inclusive, verte et intelligente’’, a-t-il indiqué.

Antoine GROLIN, Pdg du groupe Ceetrus a pour sa part souligné que, ce projet est le fruit de la coopération entre la France et la Côte d’Ivoire qui ont décidé d’implémenter la ville abordable dans des quartiers durables « Nous souhaitons développer des quartiers résilients », a-t-il soutenu.

Le projet propose une innovation appelée la « pièce en plus », ayant pour vocation de générer une activité commerciale intégrée à l’habitat.


Rendez-vous sur le nouveau site d’annonces immobilières
 www.batirici-immobilier.com

 


PROPOSER VOTRE ACTUALITÉ SUR BATIRICI 

CONTACTEZ-NOUS : contact@batirici.ci


Recherche Contributrice (eur) indépendante (t)  BATIRICI , CLIC ICI


BATIRICI, l’actualité du BTP et de l’immobilier en Côte d’Ivoire

 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *