BTP CÔTE D’IVOIRE-LE MINISTRE BRUNO KONE FACE AUX MEMBRES DE LA CHAMBRE DE COMMERCE ET INDUSTRIE FRANÇAISE
BATIRICI| Adonis N’GUESSAN | 22.06.2019
« Pour éviter les conflits fonciers, il faut posséder l’ACD de votre parcelle »
Le Ministre Bruno Nabagné KONE est l’invité de la chambre de Commerce et d’Industrie Française en Côte d’Ivoire pour animer un déjeuner-débat sur le thème : » les avancées réglementaires en matière de construction et l’évolution de la protection du citoyen » ce Vendredi 14 juin à l’hôtel Pullman.
Lors de ce déjeuner-débat, le Ministre a tenu à prodiguer des conseils aux usagers souhaitant acquérir des lotissements, car » Il ne faut pas s’engager sur un lotissement contesté. Il faut que ce lotissement soit approuvé par le ministère de la Construction avant d’y prendre des initiatives ».
Il a aussi tenu rappeler que nous devons tous ’’Posséder une Attestation de concession définitive (Acd) d’une terre avant sa mise en valeur en vue d’éviter les litiges fonciers.
Bruno Koné a une fois de plus déploré la recrudescence des litiges fonciers en Côte d’Ivoire en général et dans le District d’Abidjan, en particulier.
Le Ministre a rappelé la mise en place de réforme permettant l’accélération de la réforme au niveau du foncier, afin de faciliter l’accès à la terre dans le but de favoriser la construction de logements par les opérateurs immobiliers et les particuliers, ce qui, à terme permettra la réduction du déficit de logements en Côte d’Ivoire estimé à 600 000 logements par an.
L’adoption du Code de la Construction, le jeudi 13 juin 2019, à l’Assemblée nationale de Côte d’Ivoire, La simplification et sécurisation des actes à travers des outils tels que la Blockchain, la planification urbaine, la mise en réseau de tous les acteurs de la chaîne foncière, etc., a annoncé Bruno Nabagné KONÉ, devrait avoir un impact positif sur les citoyens.
PROPOSER VOTRE ACTUALITÉ SUR BATIRICI
CONTACTEZ-NOUS : contact@batirici.ci
Recherche Contributrice (eur) indépendante (t) BATIRICI , CLIC ICI
BATIRICI, l’actualité du BTP et de l’immobilier en Côte d’Ivoire