BTP CÔTE D’IVOIRE- LE PROJET IMMOBILIER « CALLISTO » DU BUREAU NATIONAL ETUDES TECHNIQUES ET DE DÉVELOPPEMENT COÛTERA 18 MILLIARDS FCFA
BATIRICI | Adonis N’GUESSAN | 13.04.19
La ville de Grand Bassam principalement à modeste va abriter bientôt le programme immobilier du Bureau national d’étude technique et de développement(Bnetd).Le premier coup a été donné par le président du conseil d’administration de la société d’Etat le Dr Allah Kouadio Rémi.
Dénommé Callisto-Bnetd, ce programme immobilier du Bnetd sera bâtie sur une surface de 27 hectares et qui comportera 444 logements de divers standings répondant aux standards internationaux et allant de villas basses de 3 pièces à des duplexes de 5 pièces.
Cette future cité résidentielle ,abritera également quatre centres commerciaux, deux établissement scolaires, des espaces verts et des parkings extérieurs.Callisto-Bnetd est destinée principalement au personnel de la société d’Etat qui occupera la moitié des logements et l’autre moitié des logements et l’autre moitié sera mise en vente à l’ensemble de la population.
La direction générale du Bnetd concrétise ainsi son engagement à permettre à son engagement à permettre à son personnel d’accéder à la propriété immobilière, à des tarifs préférentiels. Le coût total du projet est de 18 milliards de FCFA.
«C’est une grande fierté pour nous d’assister ce jour au démarrage du projet sur lequel nous travaillons depuis plusieurs années », s’est félicité le directeur général du Bnetd, Kinapara Coulibaly .Sur ce projet, le Bnetd est accompagné par une banque de la place et deux entreprises exerçant dans le domaine du Btp.La première phase des livraisons est prévue dans un an.
Adonis N’Guessan
PROPOSER VOTRE ACTUALITÉ SUR BATIRICI
CONTACTEZ-NOUS : contact@batirici.ci
Recherche Contributrice (eur) indépendante (t) BATIRICI , contact@batirici.ci
BATIRICI, l’actualité du BTP et de l’immobilier en Côte d’Ivoire