#actualité #Emplois du BTP et de l'immobilier #Emplois et formations #Exclu Batirici

BTP Côte d’Ivoire : L’entreprise internationale de ciment LafargeHolcim lutte contre le chômage et pour l’emploi des jeunes »

BATIRICI | Adonis Nguessan | 28.01.2018

Abidjan société internationale Lafarge Hocim Formation travaux @Crédit BATIRICI BTP en Côte d’Ivoire

 

 BTP Côte d’Ivoire : L’entreprise internationale de ciment LafargeHolcim lutte contre le chômage et pour l’emploi des jeunes en Côte d’Ivoire.
Initié en mai 2017 par la société internationale leader de la fabrication du ciment en Côte d’ivoire, le programme ambitieux de «  70 maçons » est un projet de financement de plusieurs formations pertinentes dans les secteurs du bâtiment et des travaux publics et en particulier la maçonnerie, en faveur soixante dix adultes ivoiriens de moins de 35 ans et visant à leur offrir une qualification professionnelle de qualité.

La société française LafargeHolcim basée en  Côte  d’Ivoire  depuis de nombreuse années, souhaite,  en  collaboration  avec    l’Association  pour  le Développement Economique Social et Culturel (ADESC) initiatrice du projet, contribuer par son action, de ce fait à la lutte contre le chômage des jeunes et  à l’insertion professionnelle par la formation.

Les jeunes ivoiriens qui s’adonnent à la pratique en développant leur connaissances du BTP en Côte d’Ivoire sont répartis en quatre promotions. Les apprentis maçons sont instruits sur les fondamentaux des règles de l’art de la construction et des techniques de mise en œuvre et d’application de la maçonnerie dans le cadre de projet d’infrastructures. Les formations spécifiques d’apprentissage se font  pendant trois mois au centre de formation des jeunes de l’ADESC,  situé à Abidjan. Ces formations permettrons à ces futurs technicien du bâtiments d’opérer sur des nombreux chantier de construction de logements sociaux dont la Côte d’ivoire à besoin.

Le Directeur Général de la société de matériaux de construction LafargeHolcim en Côte d’Ivoire Monsieur Xavier Saint Martin Tillet effectuera la remise des diplômes de la deuxième promotion le jeudi 18 janvier 2018 à leur siège social dans le quartier de la capital ivoirienne à Treichville. Les techniciens bénéficiaires, au nombre de 14 ont reçu, outre leur diplôme de réussite à la formation, un kit de démarrage composé d’équipements de protection individuelle  composé d’un casque de chantier, des bottes de chantier et d’une caisse à outils de maçon.

 


PROPOSER VOTRE ACTUALITÉ SUR BATIRICI 

CONTACTEZ-NOUS : contact@batirici.ci


Recherche Contributrice (eur) indépendante (t)  BATIRICI , CLIC ICI 


BATIRICI, l’actualité du BTP et de l’immobilier en Côte d’Ivoire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *