#actualité #Evénements #Immobilier

BTP CÔTE D’IVOIRE -OUVERTURE DU 1ER SALON DE L’INVESTISSEMENT DE L’IMMOBILIER A ABIDJAN

BATIRICI | Adonis N’GUESSAN

Abidjan la capitale économique ivoirienne abrite durant deux jours le premier salon de l’investissement de l’immobilier. La cérémonie d’ouverture s’est déroulé le jeudi 24 févier 2022, à l’Ivoire Trade Center, en face de l’hôtel Ivoire.

Placé autour du thème« Quels développements présents et à venir de l’immobilier et des territoires ? », l’objectif de ce salon initié par Property Kro et ApiEvents dénommé’’ Babimodays’’ vise à  permettra aux promoteurs et acteurs des territoires de présenter aux investisseurs et au grand public des projets immobiliers et urbains.

La première journée s’est déroulée en présentiel et en virtuel. Elle était destinée aux professionnels de l’immobilier (investisseurs, fonds de pension, banques, assurances, régulateurs, promoteurs, brokers, conseils, prestataires de services, bâtisseurs et autorités publics)

La journée du vendredi 25 février a été consacrée à plusieurs panels à savoir :

-Comment les préteurs et investisseurs ultimes peuvent améliorer et encadrer l’accroissement de la qualité pour le financement de l’immobilier ? A quand les ressources longues ?

-Quelles régulations et schémas éprouvés manquent-il pour l’accroissement des capitaux alloués au secteur immobilier ? Acteurs et enjeux ?

-Investissement immobilier dans la sous-région et à l’étranger

-Présentateur d’une plateforme ivoirienne de Crowdfunding

-Comment la proptech,la fintech,le crowdfunding et la blockchain pourraient représenter des solution aux défis des marchés immobilier en Côte d’Ivoire

-Paronama des compétences nécessaires pour développer le secteur de l’immobilier national

-Quelles offres bancaires pour le financement de l’immobilier des particuliers.

 


PROPOSER VOTRE ACTUALITÉ SUR BATIRICI 

CONTACTEZ-NOUS : contact@batirici.ci


Recherche Contributrice (eur) indépendante (t)  BATIRICI , CLIC ICI


BATIRICI, l’actualité du BTP et de l’immobilier en Côte d’Ivoire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *