BTP Côte d’Ivoire – PFO Africa annonce l’inauguration du Parc des Expositions à ABIDJAN le 17 Juillet 2023, suivi d’une porte ouverte public
Batirici
PARC DES EXPOSITIONS & CONVENTION CENTER
PORT BOUËT – INAUGURATION & PORTES OUVERTES LE 17 JUILLET 2023
Batirici.ci – [ Evènements ]EXCEPTIONNEL ! PFO Africa vous invite à la semaine portes « ouvertes ouvertes » pour découvrir le plus « Grand Parc d’expositions » de l’ouest Africain, situé à ABIDJAN.
Venez nombreux visiter cette magnifique œuvre architecturale, contemporaine, moderne et pleine de sens car elle pourrait symboliser nos huttes traditionnelles du village.
Encore une fois, avec cet nouvel édifice PFO Africa réalise une prouesse en matière d’ingénierie et de construction, à l’instar du nouveau Palais Présidentiel au Plateau d’Abidjan, où les bureaux semblent léviter au dessus de l’esplanade. Sans oublier prochainement l’inauguration du 5ème pont de Cocody, encore un symbole marqué par le pilier du pont au allure de la Cathédrale Saint Paul du Plateau
Dans quelques mois seront terminés les travaux
de la tour F à Abidjan, la plus grande tour de l’ouest africain qui culminera à plus de 300, parmi les 3 tours les plus hautes d’Afrique.
L’entreprise ivoirienne leader de la construction PFO Africa marque par son empreinte le paysage de l’immobilier de la Côte d’Ivoire et donne une certaine fierté de bâtisseur à tous les ivoiriens.
BATIRICI l’actualité du BTP en Côte d’Ivoire accompagne PFO Africa
Suivez-nous pour être informé.
Le parc des Expositions ABIDJAN – En détail
Chacun de ces éléments pourra être construit séparément des autres, en plusieurs phases. Le Convention Center a la forme d’une grande nef centrale, développant environ 9 000 m² sous 35 mètres de haut. La toiture, largement débordante, projette un carré de 120 mètres de côté. Destiné à un usage polyvalent, il possède des gradins rétractables permettant d’accueillir des conférences internationales (jusqu’à 5 000 personnes), des salons (agriculture, automobile, jeunesse, tourisme…), des expositions commerciales, des concerts, des fêtes, des banquets, des manifestations politiques et des cérémonies de toutes sortes.
Les trois grands pavillons font 7 500 m² chacun, ils disposent de 15 mètres libres sous-plafond et peuvent être partagés en deux ou trois halls d’exposition. Ils sont construits de manière rationnelle et tramée, avec des dimensions et des hauteurs permettant de répondre aux exigences variées des exposants.
Tous les bâtiments sont revêtus d’un bardage métallique garantissant la pérennité de l’ouvrage. À l’arrière de chaque pavillon, on trouve une zone logistique desservie par une voirie périphérique pour permettre les livraisons, le dépotage et le stockage nécessaires au montage des expositions, sans venir perturber le flux des visiteurs. Les pavillons sont disposés autour de la nef dont ils sont séparés par un large déambulatoire abrité sous un grand toit métallique, « la canopée », porté par une charpente tridimensionnelle dorée.
Le bâtiment administratif accueille le poste de sécurité, des équipements techniques et des locaux de stockage. Un important parc de stationnement est prévu à l’entrée du site. Après la dépose des véhicules, les visiteurs sont conduits vers les différents sites par des cheminements piétons balisés, abrités sous des ombrières.