#actualité #batiments #Construction

BTP CÔTE D’IVOIRE – RECONSTRUCTION DU MARCHE DE BOUAKE, COLAS ET MOTA ENGIL A LA MANŒUVRE

BATIRICI | Adonis N’GUESSAN

D’un cout global de 30 milliards de FCFA, le grand marché de Bouaké est bati sur une superficie de 84 330 m2.Sa capacité d’accueil est de 10 000 commerçants : 8000 sur le site principal et 2000 sur le site annexe.

Lancé en décembre 2019, par les président Alassane Ouattara et Emmanuel Macron, ce marché est le fruit de coopération Ivoiro-Francaise .Il comprend notamment cinq blocs commerciaux (marché tissus, marchandises générales, vivriers, viande, poissons…). Les négociations pour son financement ont été engagées en mars 2014 avec l’Agence française de développement (AFD).

Les travaux de reconstruction du Grand Marché de Bouaké se décomposent en deux lots. D’abord les travaux de voiries, réseaux et drainage sont exécutés par l’entreprise Colas. Ce sont ces derniers qui sont en cours de finition actuellement sur le site. Ensuite, les travaux de construction des bâtiments du marché, construits à leur tour par Mota Engil Africa.

Pour rappel, c’est en 1998 que le grand marché de la capitale de la région de Gbeke a été pratiquement consumé par le feu, à la suite d’un court-circuit.

 

 


Rendez-vous sur le nouveau site la plate-forme du Bâtiment en Côte d’Ivoire
 www.batirici-annonceBTP.com
AnnonceBTP@batirici

 


PROPOSER VOTRE ACTUALITÉ SUR BATIRICI 

CONTACTEZ-NOUS : contact@batirici.ci


Recherche Contributrice (eur) indépendante (t)  BATIRICI , CLIC ICI


BATIRICI, l’actualité du BTP et de l’immobilier en Côte d’Ivoire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *