#Les infrastructures

BTP CÔTE D’IVOIRE – TRAVAUX DU 4ème ET 5ème PONT D’ABIDJAN, ECHANGEURS DU CARREFOUR INDENIE, ECHANGEUR DE YOPOUGON, LA VISITE DU MINISTRE AMEDE KOFFI

BATIRICI | Adonis N’GUESSAN

Ce mercredi 5 mai 2021, le Ministre en charge de l`Equipement et de l’Entretien Routier, Amédée Kouakou Koffi a effectué une visite des chantiers du 4e et 5e pont pour s`enquérir de l`avancement des travaux réalisés.

Batirici@Ponts

En effet, il s’agissait d’une visite de constatation de l’état d’avancement des travaux du 4e et 5e pont d’Abidjan ainsi que les chantiers des échangeurs de Yopougon Nouveau Quartier et du carrefour Indénié.

Batirici@Ponts

Encore mois de patience et les populations Abidjanaises disposeront de nouvelles infrastructures routières. Sur Le chantier du 4 ème et 5ème pont, les directeur généraux du Laboratoire du bâtiment et des travaux publics (LBTP) et du Bureau national d’étude technique et de développement(BNETD) ont expliqué point par point ce qui a été fait. A ce jour, les différents chantiers avancent bien. Tout ce qui est fondation est terminé. L’on peut estimer à 45%  le taux de réalisation pour le pont et 37% pour l’ensemble de l’ouvrage, car il faut préciser que plusieurs voies et échangeurs sont reliés au pont aussi bien du côté de la commune de Yopougon que celle d’Adjamé.

A l’échangeur de l’Indénié Cocody pour des vérifications, le Ministre a indiqué que l’entreprise exécutante a demandé 12 mois supplémentaires en raison du retard à cause du covid19 .Concernant le chantier  des échangeurs K9 et M48,à Yopougon,situé entre le complexe Jessie Jackson et les sapeurs-pompiers, un point a été fait par le coordinateur du Projet de transport urbain d’Abidjan(PTUA),Ouattara Issia,qui a évoqué l’aspect de la libération de certaines emprises pour l’avancée du chantier. Au niveau des travaux, il a signifié que les ouvrier travaillent 24h/24h.

« Nous sommes satisfait et profitons pour féliciter  les équipes sur le terrain et nos bailleurs. Je voudrais rassurer que dès lors qu’on aura fait la libération des emprises, cela ira très vite », a promis le Ministre Amedé Koffi


PROPOSER VOTRE ACTUALITÉ SUR BATIRICI 

CONTACTEZ-NOUS : contact@batirici.ci


Recherche Contributrice (eur) indépendante (t)  BATIRICI , CLIC ICI 


BATIRICI, l’actualité du BTP et de l’immobilier en Côte d’Ivoire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *