#constructions durables #Emplois du BTP et de l'immobilier #Emplois et formations #Formations #Parler de vos produits #Produits et matériaux #Produits et Matériels

Construction durable : LafargeHolcim forme les briquetiers et maçons de 4 régions

Du 28 Novembre au 02 Décembre 2016, la caravane du ciment Bélier est allée à la rencontre des professionnels du bâtiment et des populations de N’douci (Agnéby-Tiassa), Yamoussoukro (région des Lacs), Bouaflé (Marahoué) et Bouaké (Gbêkê) afin de les sensibiliser sur les bonnes pratiques et utilisations du ciment.
Les participants rencontrés ont bénéficié d’ateliers de formation dispensés par les experts du groupe LafargeHolcim en vue de mieux comprendre les applications spécifiques à chaque ciment et à en maîtriser les dosages .
A chaque application son ciment !
Voici, le message clé que retiendront les bénéficiaires de ces démonstrations réalisées dans les dépôts partenaires ciment Bélier de chaque ville .
Ainsi, toutes les maisons basses doivent idéalement être réalisées en CPJ 32.5, un ciment qui chauffe très peu et est adapté aux usages courant. Il reste par ailleurs le ciment le plus abordable du marché.
Les agglos , enduits et dallages doivent être réalisés en CPJ 42.5 pour une meilleure résistance.
Pour les constructions de route en béton et génie civil le CPA 42.5 est le ciment indispensable.
Enfin le CHF 32.5 est la seule formule qui permet aux constructions en bordure de mer de résister aux agressions corrosives de ce milieu.
Il s’agit respectivement des produits Classic, Extra, Superpro et Duracim de la marque Bélier.
Chaque participant a été invité à bien vérifier ces références sur les sacs de ciments qu’ils utilisent.
Les dépôts partenaires Ciment Bélier, ont connu une animation particulière durant cette campagne, rappelant à tous que depuis 1952, le Ciment Bélier participe à la construction de la Côte d’Ivoire: la basilique Notre Dame de la Paix de Yamoussoukro, l’Institut Felix Houphouët-Boigny, les ponts De Gaulle, Felix Houphouët-Boigny, Henri Konan Bédié, et plus récemment le pont de Bouaflé en sont les exemples concrets .

Source: news.abidjan.net

 

 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *