CÔTE D’IVOIRE – L’ECOLE SUPÉRIEURE DES PROFESSIONS IMMOBILIÈRES ESPI : UNE RÉFÉRENCE EN MATIÈRE DE FORMATION
BATIRICI | Adonis.N’guessan | 09.05.17
Depuis 2009, L’école supérieure des professions immobilières (ESPI) première école des professionnels immobilières en Côte d’ Ivoire, rattachée à l’ESPI France est classé depuis plusieurs années dans les 5 premiers du « classement SMBG, meilleures licences/bachelors et masters management en immobilier.
ESPI forme des professionnels opérationnels et ouverts sur le monde dans toutes les branches de l’immobilier. L’une des missions de l’ESPI c’est également de participer aux réflexions et innovations du secteur de l’immobilier, sur le plan national et international à travers des projets, initiative et partenariat avec des institutions et organisme de renom du secteur.
Le groupe ESPI forme des étudiants qui occupent tous des postes à responsabilité couvrant l’ensemble des activités immobilières. Une promotion de bachelier orienté par l’Etat, ambitionne de promouvoir la filière et la faire connaitre davantage. C’est dans ce cadre qu’elle a organisé « La première conférence des professions immobilières ». C’était à la salle de conférence CRAE-UEMOA Plateau.
Le Directeur général de l’ESPI France M Bernard PINAT conférencier du jour a indiqué que « « L’école supérieur des professions immobilières dispense des formations qui répondent aux exigences réglementaires permettant aux agents immobiliers de faire la gestion, la transaction ou de s’occuper des syndics de propriété » » M. Germain Olllo président de ESPI Côte d’Ivoire, a quant à lui expliqué l’ambition de l’ESPI qui est de former des professionnels immobiliers de haut niveau à savoir des gestionnaires de patrimoine, d’experts immobiliers, d’économistes en bâtiment.
Adonis N’guessan
Site internet: www.espicotedivoire.com
Recherche Contributrice (eur) indépendante (t) BATIRICI , CLIC ICI
BATIRICI, l’actualité du BTP et de l’immobilier en Côte d’Ivoire