#actualité #Construction #Energie #Exclu Batirici

COTE D’IVOIRE – L’UNION EUROPEENNE DEBLOQUE  45 MILLIARDS DE FCFA POUR L’ACCES A ELECTRICITÉ.

BATIRICI |  Adonis.N’guessan | 22.05.17

Crédit | Adonis BATIRICI

La Côte d’Ivoire veut investir d’avantage dans la distribution d’électricité. C’est ce qui ressort de la signature de convention entre l’Etat Ivoirien et l’Union Européenne(UE).C’était au cours de la semaine de l’union européenne organisée à l’espace Latrille évent Cocody.

L’objectif de cette convention de financement de 45 milliards de FCFA, est de répondre aux besoins de consommation des populations ivoiriennes plus précisément fournir des solutions d’électrification hors réseau à partir d’énergie renouvelable. Selon Thiery THANOH Ministre ivoirien du pétrole, de l’énergie et développement des énergies renouvelables « ces ressources financiers permettront au secteur de l’électricité de faire des investissements et de recevoir l’assistance technique nécessaire pour permettre au secteur de l’électricité  d’améliorer la qualité de service, d’améliorer la couverture au niveau national et également d’optimiser les ressources par rapport au développement des énergies renouvelables », a-t-il dit.

Les autorités ivoiriennes envisagent de doubler le taux d’accès au niveau national en particularité au près des foyers. En  2014 le taux d’accès s’établissait  à 43,3%  et devrait atteindre les 95 % d’ici 2020 .Ce projet d’envergure soutenu par la Commission Européenne consolide la position de leadership de la Côte d’Ivoire au niveau régional. « « C’est un projet du gouvernement ivoirien en vue de subventionner les plus pauvres en énergie  électrique. Nous soutenons cette politique » », a rassuré Jean François VALLET chef de délégation de l’UE en Côte d’Ivoire.

Adonis N’Guessan


PROPOSER VOTRE ACTUALITÉ SUR BATIRICI 

CONTATEZ-NOUS : contact@batirici.ci


Recherche Contributrice (eur) indépendante (t)  BATIRICI , CLIC ICI 


BATIRICI, l’actualité du BTP et de l’immobilier en Côte d’Ivoire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *