#actualité #Construction #Energie

Côte d’Ivoire – Plus de 276 milliards de FCFA pour améliorer l’accès des ivoiriens à l’électricité

Source: koaci.com 

Deux décrets portant ratification de prêts ont été adoptés ce jour en Conseil des ministres au titre du ministère des Affaires étrangères.

Le premier est une convention de crédit d’un montant de 78 714 814 000 F CFA conclu le 13 avril 2017 entre l’Agence française de développement l’AFD et la République de Côte d’Ivoire en vue du financement du projet pour l’accès à l’électricité et la production d’électricité.

Ce projet vise à améliorer le taux d’accès à l’électricité par la réhabilitation de la centrale hydroélectrique de Buyo et par l’extension des réseaux de distributions dans 12 chefs-lieux de région à savoir Daloa, Korhogo, Yamoussoukro, Divo, Abengourou Bouaflé Dabou, Ferkéssedougou, Dimbokro, Toumodi, Boundiali et Minignan.

Cet accord de prêt prévoit également l’électrification d’environ 350 villages dans les régions du centre et du sud de la Côte d’Ivoire ainsi que des branchements sociaux dans le cadre du programme d’électricité pour tous.

Le second décret est un accord de prêt d’un montant de 198 295 801 000 F CFA conclu le 21 avril 2017 entre l’Association internationale de développement AFD et la République de Côte d’Ivoire.

Il permettra le financement d’un projet de transport d’électricité et d’accès à l’électricité et a pour objectif d’améliorer la qualité et la fiabilité de la distribution d’électricité et d’augmenter le nombre d’usagers ayant accès à l’électricité dans le pays.

Il comprend la réhabilitation, le renforcement et l’extension des réseaux de distribution à Abidjan et dans 10 chefs-lieux de région ainsi que l’électrification rurale et le soutien du programme d’Electricité pour tous.

Wassimagnon, Abidjan


PROPOSEZ VOTRE ACTUALITE SUR BATIRICI 

CONTATEZ-NOUS : contact@batirici.ci


Recherche Contributrice (eur) indépendante (t)  BATIRICI , CLIC ICI 


BATIRICI, l’actualité du BTP et de l’immobilier en Côte d’Ivoire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *