#actualité #Construction #Entreprises de BTP #Exclu Batirici #Produits et Matériels

INTERVIEW BATIRICI/ COULIBALY EDWIGE RESPONSABLE COMMERCIALE DE GETRAN INDUSTRIE

BATIRICI| Adonis N’GUESSAN | 27.06.2019

Quel est l’intérêt de votre présence à la première  édition  au Salon international des technologies du bâtiment et de la construction (Sibat 2019) ?

Nous sommes présents à ce salon pour dire aux ivoiriens qu’il existe en Côte d’Ivoire  une entreprise ivoirienne qui fabrique du matériel de construction de bonne qualité, esthétique, à moindre coût et durable. Avec nos produits, l’on peut faire une  construction rapide, de bonne qualité et qui va durer très longtemps. Nos produits sont de bonne qualité. Nous utilisons de l’acier galvanisé certifié .Nous sommes là pour dire aux ivoiriens de venir vers nous pour que nous puissions les aider à obtenir un toit.

Quelle est la particularité de vos produits ?

Nos tôles, par exemple, sont en acier galvanisé  revêtu de zinc qui ne rouille pas  et ils ne  sont pas difficiles à poser. Notre spécificité, c’est que nos tôles ont une largeur de 1,13m et les dimensions sont faites en fonction de la demande du client. Nous avons également de polystyrène que nous produisons sur place. Nous produisons aussi tout ce qui tourne autour de la toiture d’une maison. Nous avons un nouveau produit, le solin de rive, qui n’est pas connu. Pourtant, on  en a besoin pour protéger le bois afin qu’il  ne pourrisse pas.

L’opinion a une mauvaise représentation du préfabriqué. Elle trouve que ce n’est pas durable. Pouvez-vous la rassurer ?

Le préfabriqué est solide, il est durable. C’est une maison en bonne et due forme qui dure comme les autres maisons. C’est juste une question d’entretient comme toute autre maison. Le préfabriqué est conçu avec des matériaux solides et de bonne qualité. Et comme nous avons l’expertise, les ivoiriens n’ont pas à s’inquiéter.

Getran@Batirici.ci

Pouvez-vous donnez des exemples de sites que vous avez bâtis ?

Nous avons réalisé les logements  préfabriqués du site de l’Institut national de la jeunesse et des sports(Injs) qui a hébergé les athlètes  des VIIIe  jeux de la Francophonie qui se sont déroulé à Abidjan.

Hormis, L’Injs est-ce que des particuliers vous ont sollicité ?

Des particuliers nos ont sollicité surtout à l’intérieur du pays notamment à Yamoussoukro. Actuellement, nous sommes sur un projet à Korhogo. Les particuliers peuvent venir nous contacter et voir. Notre entreprise et nos sites sont ouverts.

Quel est votre apport dans le programme des logements sociaux et économiques ?

Getran a été créé à cause du déficit de logements en Côte d’Ivoire. C’est pour résoudre cette problématique que nous avons implanté l’usine ici. Au fil du temps, nous allons faire des opérations immobilières à moindre coût qui seront accessibles au plus petit revenu. Les revenus les plus  modestes pourront avoir des logements moins chers et de très bonnes qualités grâce à Getran. La construction de logements sociaux et économiques est notre mission première. Notre objectif est de combler le déficit de logements en Côte d’Ivoire.

Qu’en est-il du coût de ces logements ?

Les coûts de nos logements  sont abordables et accessibles à toutes les bourses.

Avez-vous un appel à lancer à toutes les personnes qui sont encore sceptiques face aux logements préfabriqués ?

Je les appelle à venir vers nous. Nous les ferons visiter nos logements. Les logements préfabriqués sont de bons logements comme tout autre logement. Ils sont faits avec de bons matériaux que nous produisons sur place. Ils ont la possibilité de voir et de toucher nos logements pour se convaincre de leur confort. Ils n’ont juste qu’à nous contacter.

Getran@Batirici.ci
Getran@Batirici.ci

Consulter la fiche entreprise de GETRAN Industrie sur l’annuaire PRO BATIRICI


PROPOSER VOTRE ACTUALITÉ SUR BATIRICI 

CONTACTEZ-NOUS : contact@batirici.ci


Recherche Contributrice (eur) indépendante (t)  BATIRICI , CLIC ICI 


BATIRICI, l’actualité du BTP et de l’immobilier en Côte d’Ivoire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *