#actualité #Construction #Energie

Technologie ORANGE : Le plus grand data center de l’Afrique de l’Ouest, voit le jour en Côte d’Ivoire

Source:  Afrikmag | 01.08.17

Orange, l’un des opérateurs leaders de la téléphonie mobile en Côte d’Ivoire vient de créer son nouveau Data center, jeudi 26 avril, dont le siège est au Vitib, dans la zone franche de Grand-Bassam.

Ce plus gros Data center d’Afrique de l’Ouest, a été inauguré en présence de Marc Rennard (PDG Adjoint Orange), de Mamadou Bamba (DG Orange CI), avec près de 130 patrons et chefs d’entreprises françaises membres du MEDEF (Mouvement des entreprises de France).

La forte délégation venue de Paris avait à ses côtés les membres de la French Tech Abidjan et les membres du GOTIC (Groupement des Opérateurs du Secteur des Technologies de l’Information et de la Communication de Côte d’Ivoire) avec à leur tête Patrick Mbengue.

Interconnecté aux différents réseaux de la planète par des liens à hauts débits notamment la fibre optique, ce Datacenter constitué d’une multitude d’ordinateurs centraux, de serveurs, de baies de stockage et d’équipements de réseaux et de télécommunications permettra aux entreprises désireuses, d’avoir accès à divers solutions de sauvegarde et de gestion de données, dont le cloud.

Pour Marc Rennard, tous ces investissements du groupe Orange dans les infrastructures ont un objectif : « il faut que le mobile communique avec le cloud et permette d’avoir tous les services du monde facilement ».

En l’absence du ministre de la Poste et de l’Économie Numérique de Côte d’Ivoire, c’est son Directeur de cabinet André Apété qui l’a représenté. Pour lui, « la présence de tous ces chefs d’entreprises françaises est la preuve que la Côte d’Ivoire est un pays qui attire du monde et dans lequel les choses se passent très bien ».


PROPOSER VOTRE ACTUALITÉ SUR BATIRICI 

CONTACTEZ-NOUS : contact@batirici.ci


Recherche Contributrice (eur) indépendante (t)  BATIRICI , CLIC ICI 


BATIRICI, l’actualité du BTP et de l’immobilier en Côte d’Ivoire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *