Transports aériens: Le gouvernement annonce la construction des aéroports de Kong et de Séguéla en 2019
BATIRICI | Fratmat | 28.01.2019
L’État envisage, « cette année 2019 », la rénovation des aéroports des villes de Man, d’Odienné, de Korhogo, de Bouaké, de San Pedro et de Yamoussoukro.
L’aéroport Félix Houphouët-Boigny d’Abidjan compte à ce jour 2 187 868 passagers. Les travaux d’extension de cette infrastructure en cours devront permettre d’atteindre 8 millions de passagers, les années à venir, selon le ministère des Transports.
En ce qui concerne les travaux de réhabilitation et d’équipement, l’État de Côte d’Ivoire ne compte pas s’arrêter en si bon chemin. Il envisage, « cette année 2019 « , la rénovation des aéroports des villes de Man, d’Odienné, de Korhogo, de Bouaké, de San Pedro et de Yamoussoukro. Le gouvernement prévoit aussi « la réalisation des aéroports de Kong et de Séguéla ».
Il faut rappeler que les investissements réalisés en termes de réhabilitation ont permis en 2017 à l’aéroport d’Abidjan de se hisser au rang de « premier aéroport de l’espace Uemoa et de premier aéroport le plus sûr, sur 200 aéroports en Afrique ».
Cette performance a également favorisé une liaison aérienne directe entre Abidjan et New York rétablie après 20 ans d’interruption. Le vol inaugural a décollé à partir de la Côte d’Ivoire le samedi 12 mai 2018.
Des discussions sont en cours pour des liaisons directes Abidjan-Montréal et Abidjan-Washington, souligne le département ministériel.
Edouard KOUDOU
edouard.koudou@fratmat.info
PROPOSER VOTRE ACTUALITÉ SUR BATIRICI
CONTACTEZ-NOUS : contact@batirici.ci
Recherche Contributrice (eur) indépendante (t) BATIRICI , CLIC ICI
BATIRICI, l’actualité du BTP et de l’immobilier en Côte d’Ivoire